Régle de stationnement
La route RD 215AD (de la Cascade) est fermée à la circulation, pour la période hivernale.
Afin de garantir la sécurité des usagers de la voie publique, des riverains et des piétons, je vous rappelle certaines règles élémentaires du Code de la Route sur le stationnement, l’arrêt en agglomération, la vitesse et le respect de la signalisation.
« Tout véhicule à l’arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers »
L’arrêt ou le stationnement en agglomération est possible : le long des trottoirs, dans le sens de circulation, à droite dans les rues à double sens, sauf signalisation contraire…
- Stationnement interdit :
En agglomération, tout véhicule à l’arrêt ou en stationnement doit être placé par rapport au sens de la circulation selon les règles suivantes :
- Sur l’accotement, lorsqu’il n’est pas affecté à la circulation de catégories particulières d’usagers et si l’état du sol s’y prête.
- Pour les chaussées à double sens, sur le côté droit de celles-ci.
- Pour la rue de l’Église et la rue Saint Thomas, stationnements interdits en dehors des places de parking (arrêtés en cours de rédaction).
- Stationnement gênant :
Tout véhicule à l’arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.
- Stationnement dangereux :
Tout véhicule à l’arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers. Sont notamment considérés comme dangereux, lorsque la visibilité est insuffisante, l’arrêt et le stationnement à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côte.
- Stationnement abusif :
Il est interdit de laisser abusivement un véhicule en stationnement sur la voie publique.
- Vitesse :
Limitée à 30km/h en agglomération, elle doit être adaptée à la configuration des lieux.
Respect de la signalisation :
Veillez à respecter les arrêts au stop.