La régie électrique d’Avrieux a été créée en 1936.

Les services de la régie sont à votre disposition lorsque:

-vous occupez un nouvel appartement,

– vous souhaitez modifier la puissance de votre compteur,

– vous avez l’intention de construire et vous voulez installer un coffret de chantier,

Pour plus d’informations, téléphonez au 04.79.20.49.93

Mail : regie.electrique@avrieux.com

Président : Christian SACCHI

Directeur : Sandra METRAL

Agent de régie :

Secrétaire : Véronique PILLARD

En cas d’urgence uniquement contactez l’astreinte au: 06.80.84.56.02

Chèque énergie

Le chèque énergie est une des aides au logement, éligible sous conditions de revenus. Site internet : https://chequeenergie.gouv.fr.

Le chèque énergie est reçu automatiquement au domicile fiscal au format papier et ceci sans demande au préalable pour en bénéficier. Il permet d’obtenir un acompte sur vos factures d’énergie. Dans le cadre d’un déménagement, vous devez signer votre contrat de bail et notifier les Impôts de votre nouvelle adresse pour continuer à bénéficier de l’aide.

Le chèque s’utilise donc auprès du fournisseur d’énergie. Attention : tous les fournisseurs n’acceptent pas le chèque énergie. Vous pouvez à tout moment changer de fournisseur auprès d’un comparateur énergie.

Vous pouvez contacter le service Chèque Énergie au 0 805 204 805 pour obtenir plus d’informations (numéro vert).

 

Informations relatives aux démarches

 

Pour  raccorder une nouvelle construction au réseau électrique, ou pour modifier une installation de compteur existante, il faut demander une intervention auprès de la régie. Ils sont joignables au 04 79 20 49 93. Pour une nouvelle installation, plusieurs documents pourront être demandés en fonction de la situation, afin d’étudier le projet de travaux et de chiffrer un devis. Un plan de masse par exemple peut être demandé, ainsi que la puissance de compteur souhaitée. Il est important d’estimer sa puissance au plus juste, car le prix de l’abonnement d’électricité, la partie fixe sur la facture, augmente proportionnellement à la puissance du compteur. Toutefois une puissance insuffisante provoque des disjonctions à répétition, ce qui est inconfortable pour l’habitant et non recommandé pour les appareils électriques.

Les aides publiques pour la rénovation à but énergétique

En complément des actions de la communauté de communes, des aides publiques encouragent la rénovation énergétique des logements français. Les propriétaires, sans conditions de revenus, qui souhaitent améliorer la performance énergétique de leur résidence principale ou d’un bien locatif (sous certaines conditions) peuvent demander une subvention pour tout ou partie du montant des travaux. L’aide est d’autant plus importante si plusieurs travaux sont réalisés en même temps, ou si le logement sort d’une classe énergétique F ou G, ou arrive en classe A ou B. La classe énergétique représente le niveau de consommation d’énergie d’un bien, “A” signifiant que le bien consomme très peu, “G” qu’il consomme énormément.