RD 1006 – Le Freney – Mise en place d’un pont cadre sur le torrent du Sartay

De multiples coulées de boues obstruant la RD 1006 en aval du Freney ont eu lieu ces derniers mois.

Dans un soucis de sécurisation, et pour éviter autant que possible ces coupures de la circulation, le Conseil Départemental de la Savoie va procéder à des travaux importants au niveau du torrent du Sartay se situant à une centaine de mètres en aval du giratoire de l’A43 au Freney.

Ceux-ci consisteront principalement à la mise en place d’un ouvrage sous la chaussée (pont cadre)  d’ouverture plus importante que l’existant, et à la reprise du radier en amont de la traversée sur une vingtaine de mètres.

Du fait des importants terrassements induits,  la première prestation (mise en place du pont) ne pourra se faire que sous route barrée pour une durée de 4 semaines à partir du 06 mars 2017 à 8h00, et jusqu’au 31 mars 2017 à 17h00.

La seconde (radier,) quant à elle, nécessitera la mise en place d’un alternat de circulation pour une durée d’environ un mois à un mois et demi.

Une déviation sera mise en place via l’A43 avec sortie à Saint Michel de Maurienne pendant la période de coupure. A noter que celle-ci sera gratuite pour les véhicules légers.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *