Information Chantier alimentation HTA du puits de ventilation

Madame, Monsieur,

En cette période de confinement inédite, je tiens à vous apporter des éléments d’information sur le chantier communal de l’alimentation en eau et électricité du puits de ventilation.

Début mars, l’entreprise Martoïa a entrepris les travaux d’alimentation en électricité du chantier du puits de ventilation depuis l’extrémité du lotissement. Ces travaux ont été arrêtés le
17 mars, date du début du confinement.

Désormais, l’activité des entreprises du BTP peut reprendre, dans le respect des règles édictées dans le guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus  OVID-19

Ce chantier doit se terminer rapidement, notamment dans les prés de fauche, où des prescriptions environnementales doivent être scrupuleusement respectées, en terme de technique et de période d’exécution.

L’entreprise Martoïa, attributaire des travaux est prête à reprendre le chantier.

Cependant, mardi dernier, le Maire de Villarodin-Bourget a pris un arrêté qui interdit la  circulation des poids lourds en traversée de Villarodin et du Bourget.

Cette interdiction s’applique uniquement aux entreprises et sous-traitants qui interviennent sur le chantier du puits de ventilation d’Avrieux.

J’ai échangé, dès le lendemain avec le Maire de Villarodin-Bourget qui a suggéré deux solutions  de contournement  pour accéder au chantier, soit le passage par la piste ONERA depuis la zone industrielle de Modane, ou emprunter la piste de la Semboettaz depuis la RD 1006.

A ce jour je ne valide aucun de ces itinéraires.

A partir  du lundi 20 avril, l’entreprise Martoïa reprendra les travaux sur le secteur des prés de Chevrote afin de  libérer les champs pour les exploitants agricoles et finir les travaux dans les zones sensibles avant mi-mai pour respecter les prescriptions environnementales.

Concernant la continuité sur la route des Forts, il nécessite l’acheminement d’une pelle et des matériaux nécessaires à la réalisation du chantier. Ce transport se trouve désormais bloqué par l’interdiction de passage par Villarodin ou le Bourget.

J’ai informé M. Le Sous-préfet, Mme la députée et les conseillers départementaux de l’incidence pour la commune de cette interdiction.

Je tenais à vous communiquer ces informations de cette façon, l’organisation de réunion du conseil municipal n’étant pas possible sauf urgence pendant cette période de confinement.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bien à vous

Le Maire d’Avrieux

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *